Apaiser vos migraines et booster votre créativité avec le lapis lazuli

Pierre d’azur utilisée depuis des centaines d’années, quels sont les propriétés et effets du lapis lazuli ?

lapis lazuli pour articles

Le lapis lazuli : quelle est son origine, son utilisation et sa composition ?

Cette pierre d’un bleu profond a une histoire riche et complexe. Son nom provient du latin Lapis signifiant « Pierre », et du latin médiéval Azurium ou du persan Lazhward qui se traduit par « Bleu » ou « d’Azur » ; nom qui a été donné à cette pierre à partir du Moyen-Âge.

On retrouvait cette pierre chez les Egyptiens où elle ornait des scarabées ou des amulettes en forme d’œil, car cette couleur était symbole d’immortalité et de force de vie.

Les Romains l’utilisait sous forme de poudre, mélangée à du lait, qu’ils buvaient pour obtenir un aphrodisiaque.

Puis au Moyen-Âge, on la broie pour en faire un pigment, utilisé dans l’art ou pour teindre des tissus. C’est le fameux « Bleu Outremer » que l’on retrouve par exemple sur le bandeau du tableau « La jeune fille à la perle ».

De la famille des silicates, sa couleur est due à la lazurite qui la compose. Sa dureté est d’environ 5 Mohs, et on peut la trouver dans des gisements provenant principalement d’Afghanistan, du Chili ou de la Russie.

 

 

Quels sont les effets du lapis lazuli ?

 

Le lapis lazuli est une pierre aidant au bon fonctionnement des yeux, et peut également être un remède contre vos migraines et insomnies, ainsi que la fièvre.

Il apaise également les inflammations ou irritations et est donc préconisé pour aider à apaiser les maladies de peau comme les pellicules ou les éruptions cutanées. Mais aussi les allergies, toux, éternuements. 

Sur le plan spirituel, le lapis lazuli stimule l’intelligence et l’imagination. Il est le symbole d’une personnalité forte et d’un partage de bonheur et de bienveillance.

Il permet également de stabiliser l’âme et de vivre en harmonie avec vous-même, facilitant l’introspection et la détection de vos maux les plus cachés.

Cette pierre est aussi symbole de confiance et vous aidera à mieux exprimer vos sentiments et à communiquer.

 

Que faire pour entretenir cette pierre ?

Si vous semblez percevoir que votre pierre n’agit plus aussi bien qu’auparavant, c’est tout à fait normal ! 

En effet, de l’énergie émane de vos pierres qui se déchargent, et qui, au bout d’un certain temps, devront être nettoyées et rechargées. 

  • Pour nettoyer votre lapis lazuli, il convient de privilégier une eau déminéralisée, ou une eau de source, afin d’éviter d’abîmer la pierre, et de laisser tremper cette dernière pendant quelques heures.
  • Ensuite, pour la recharger en énergie, vous devrez l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune, ou bien encore l’enterrer durant quelques heures

Attention, si certaines pierres peuvent être rechargées sous toutes les lumières, certaines supportent mal les rayons du soleil. Ces derniers risqueront avec le temps d’abîmer votre pierre qui perdrait alors tout son éclat !

 

Vous savez tout, ou presque…

La lithothérapie n’est ni une science, ni une médecine c’est une pratique ancestrale qui associe les vibrations des pierres pour agir sur votre taux vibratoire. Quelles que soient vos attentes ou votre besoin, il existe une pierre qui pourra vous permettre d’adoucir vos maux ou de vous aider à retrouver de l’équilibre et du bien-être. Reste à définir aujourd’hui votre besoin pour ensuite être guidé vers la pierre qu’il vous faut

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Logo_CB-1-1024x503 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
service-livraison Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

contact-service-client Service client
À vos côtés 7j / 7 !
500_F_37382974_5tVOfR9qq291ynq0rCs7mmvRC9cyV5mQ Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,