Lâcher prise et faites barrière aux ondes néfastes avec la labradorite

labradorite-forme-libre-modele-unique-726-pierres-du-monde-vosges-1

Pierre idéale pour les néophytes en lithothérapie, qu’est-ce qui rend la labradorite  si attirante et facile à utiliser pour débuter ?

labradorite

la labradorite : quelle est son origine, son utilisation et sa composition ?

Souvent de couleur bleutée, verte et or, et possédant des reflets métalliques, la labradorite est une pierre qui attire facilement le regard et est souvent recommandée à ceux qui débutent leurs recherches sur la lithothérapie.

Découverte au 18ème siècle par des missionnaires moraves au Canada, dans la région du Labrador, alors qu’ils étaient en mission d’évangélisation des populations Inuits de la région, ces derniers pensaient que cette pierre était directement issue des aurores boréales, gelant au point le plus haut de ces dernières avant de retomber au sol. Ils pensaient également que les aurores boréales avaient été créées après qu’un guerrier ai frappé de sa lance une labradorite. Cette pierre est considérée par ces derniers comme un puissant remède et était parfois réduite en poudre pour servir d’ingrédient à la préparation d’élixirs.

De nos jours, elle possède de nombreux noms différents, donnés par différentes civilisations partout à travers le monde, et se retrouve principalement sous forme d’ornements sur des édifices ou dans différents bijoux comme des bagues, des pendentifs, des bracelets… Étant donné ses couleurs et ses reflets, il s’agit d’une pierre très appréciée par les minéralogistes et passionnés de lithothérapie.

Concernant sa composition, c’est une pierre d’une dureté d’environ 6 à 6,5 Mohs, et composée principalement de silicate de sodium et de calcium. Elle est principalement minée à Madagascar, mais on la trouve également dans d’autres pays comme les États-Unis, la France, le Mexique, la Finlande ou l’Ukraine.

 

Quels sont les effets de la labradorite ?

Vous vous demandez sûrement quels sont les principaux effets de cette pierre ?

la labradorite est réputée pour être un excellent bouclier aux énergies négatives. Si vous la portez au niveau du cœur ou du plexus solaire, en collier ou en boucle d’oreille, cette dernière vous protègera en absorbant les énergies néfastes. Elle vous abritera également du mal d’être d’autrui, qui peuvent parfois déséquilibrer et altérer votre énergie selon votre niveau de sensibilité et d’empathie. 

On prête également à la labradorite des vertus excitantes qui vous seront utiles en cas de fatigue et d’épuisement.

???? Sur le plan psychologique, la labradorite vous aidera à échapper aux pensées négatives qui vous embarrassent l’esprit : parfaite pour vos séances de méditation ! Cette pierre élimine également le stress et favorise le calme intérieur et la sérénité. Enfin, elle peut vous aider à contrôler vos émotions, à effectuer un travail d’introspection et à vous réconcilier avec vous-même si vous n’aimez pas être seul.

???? Sur le plan physique, elle contribue à apaiser nombre de troubles : tensions menstruelles, déséquilibre hormonal ainsi que les douleurs vertébrales et les crises de goutte . Pour résumé, cette pierre vous permet de retrouver de l’énergie et de redonner de la vitalité lorsque vous vous sentez épuisé physiquement ! Si vous avez besoin d’un coup de boost, la labradorite est faite pour vous !

 

Que faire pour entretenir cette pierre ?

Si vous semblez percevoir que votre pierre n’agit plus aussi bien qu’auparavant, c’est tout à fait normal ! 

En effet, de l’énergie émane de vos pierres qui se déchargent, et qui, au bout d’un certain temps, devront être nettoyées et rechargées. 

  • Pour nettoyer votre labradorite, il convient de privilégier une eau non-distillée, ou une eau de source, afin d’éviter d’abîmer la pierre, et de laisser tremper cette dernière pendant quelques heures.
  • Ensuite, pour la recharger en énergie, vous devrez l’exposer à la lumière de la lune, ou la déposer sur une géode, comme une améthyste, ou sur une fleur de vie.

Attention, si certaines pierres peuvent être rechargées sous toutes les lumières, certaines supportent mal les rayons du soleil. Ces derniers risqueront avec le temps d’abîmer votre pierre qui perdrait alors tout son éclat !

 

 

Vous savez tout, ou presque…

La lithothérapie n’est ni une science, ni une médecine c’est une pratique ancestrale qui associe les vibrations des pierres pour agir sur votre taux vibratoire. Quelles que soient vos attentes ou votre besoin, il existe une pierre qui pourra vous permettre d’adoucir vos maux ou de vous aider à retrouver de l’équilibre et du bien-être. Reste à définir aujourd’hui votre besoin pour ensuite être guidé vers la pierre qu’il vous faut

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Logo_CB-1-1024x503 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
service-livraison Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

contact-service-client Service client
À vos côtés 7j / 7 !
500_F_37382974_5tVOfR9qq291ynq0rCs7mmvRC9cyV5mQ Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,