Pierres, vibration, énergie : c’est quoi la lithothérapie ?

Petit explicatif rapide sur la lithothérapie, qui vient en complément de votre ressenti.!

cristal de roche et sauge

Votre texte ici

Capture d’écran 2022-10-24 à 16.40.03

Cette pratique fait un retour en force depuis quelques années et redevient à la mode. Les pierres, sources naturelles de vibration, offrent des vertus insoupçonnées et très peu connues. On en trouve de toutes les couleurs et de toutes les sortes, pour notre plus grand plaisir. 
Accessoire tendance ou vecteur de bien-être, mais qu’est-ce donc que la lithothérapie, et comment fonctionne-t-elle ?

 

La lithothérapie ? On vous explique 

Ce terme est apparu au cours du XXe siècle, la lithothérapie vient du grec « lithos », signifiant « pierre », et « therapeia », signifiant « cure/soin », comprenez donc « Le soin par les pierres. Le fonctionnement est simple, les différentes pierres et minéraux émettraient une énergie dite « fine » : une « résonance » ou encore une « vibration » qui aurait des impacts sur notre propre énergie, psyché ou bien-être physique et moral. 

Grâce à cette énergie, chaque pierre aurait des effets différents, et agirait sur la « fréquence vibratoire » de certaines parties du corps (similaires aux « chakras » de la tradition indienne).

Vous pouvez trouver et utiliser ces pierres sous différentes formes : brutes, taillées, polies, en poudre, en bracelet, en collier, en talisman, en statuette… L’efficacité et la zone d’effet de chaque pierre augmentant en fonction de la taille de celle-ci. Les pierres s’utilisent directement en les portant de préférence en contact avec la peau ou bien comme simple décoration. 

 

D’où vient la lithothérapie, et quels sont ses effets ?

Cette pratique remonte à des traditions anciennes issues de tous les continents.

Il existe autant de types de pierres et d’effets notables que de personnes. Pas toujours évident de s’y retrouver. En effet, nous sommes tous unique ???? ainsi une pierre pourra avoir un effet sur certains et pas sur d’autres.   Pas de panique, le choix de sa pierre n’a finalement rien de compliqué car on les retrouve généralement divisées selon différentes catégories et bienfaits supposés parmi lesquelles : 

 

  • L’ambre : utilisée pour soulager les douleurs articulaires et les troubles ORL
  • L’améthyste : utilisée contre les maux de tête, l’anxiété ou encore les insomnies
  • Le quartz : utilisée pour amplifier les énergies et purifier les organes
  • L’émeraude : utilisée pour favoriser la mémoire et renforcer le système immunitaire
  • La turquoise : utilisée pour protéger pendant les voyages et éloigner les vibrations négatives
  • Le jade : utilisée contre infections urinaires et bénéfique pour la fertilité 
  • Et bien d’autres…

 

Chaque pierre pourra avoir un effet différent sur vous, c’est pourquoi il est important de s’informer sur leurs différences et leurs vertus afin de savoir lesquelles seront les plus à même de vous aider d’une façon ou d’une autre. 

L’action de la lithothérapie et donc des pierres que vous portez pourra avoir des effets aussi bien sur le plan physique, qu’émotionnel, que mental ou bien encore spirituel.

Les pierres peuvent également être utilisées pour améliorer certaines de vos capacités : augmenter votre concentration, vous rendre plus endurant lors d’un effort physique ou encore développer votre intuition !

Néanmoins, l’efficacité de cette « thérapie » est très variable, puisque cette dernière va dépendre de deux principaux facteurs : la profondeur du problème, ainsi que votre réceptivité. Il ne s’agit ni d’un médicament, ni d’un remède miracle à tous les maux. Aussi, cette méthode alternative n’a pas pour objectif d’être un substitut à la médecine moderne, mais de vous permettre d’agir positivement sur votre taux vibratoire et donc sur votre bien-être.

Attention cependant aux mauvaises associations. Avec toute la richesse et le choix possible, on pourrait avoir tendance à se laisser aller dans des compositions magnifiques et riches en couleurs. 

Mais lorsque vous portez différentes pierres en même temps, il faut veiller à ce que ces dernières s’harmonisent et soient de la même famille de composés chimiques. Par exemple, vous pouvez associer l’azurite et la malachite, toutes deux composées de cuivre. À contrario, évitez d’associer deux pierres qui pourraient avoir des effets opposés et ainsi perturber votre propre énergie ! 

 

Comment nettoyer et recharger  vos pierres ?

 

Lorsque vous utilisez vos pierres, vous les emplissez d’énergies, ou bien vous les videz de leur énergie pour combler la vôtre. Ces énergies emmagasinées pendant des milliers d’années devront alors être renouvelées grâce à une purification (par l’eau, le sel, l’encens, la  sauge ou encore par une géode d’améthyste suffisamment grande pour y accueillir la pierre à purifier) et un rechargement (par le soleil, la lune , géode ou fleur de vie,…).

 

Vous savez tout, ou presque…

La lithothérapie n’est ni une science, ni une médecine c’est une pratique ancestrale qui associe les vibrations des pierres pour agir sur votre taux vibratoire. Quelles que soient vos attentes ou votre besoin, il existe une pierre qui pourra vous permettre d’adoucir vos maux ou de vous aider à retrouver de l’équilibre et du bien-être. Reste à définir aujourd’hui votre besoin pour ensuite être guidé vers la pierre qu’il vous faut.  

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Logo_CB-1-1024x503 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
service-livraison Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

contact-service-client Service client
À vos côtés 7j / 7 !
500_F_37382974_5tVOfR9qq291ynq0rCs7mmvRC9cyV5mQ Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,