Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 7
Composition : SiO2
Couleur : Divers Vert
Formation : Magmatique, sédimentaire, métamorphique
Signes astrologiques : Cancer, Taureau, Balance
Origine : Italie, Brésil, Chine, Inde, Russie, Tibet, Népal
Purification : Eau, sel, vibrations, encens, fumigations, visualisations
Rechargement : Soleil
Chakra : 4
L'aventurine a une histoire très ancienne et fut fréquemment utilisée. Des objets grossièrement sculptés dans l'aventurine ont été découverts en Ethiopie et dateraient d'il y a 2 5000 000 années.
Pour les Etrusques, elle serait associée à Thalna, déesse des accouchements. Pour les chinois, l'aventurine serait la pierre de Guanyin Pusa, la déesse de la pitié, la compassion et l'amour inconditionnel.
Traditionnellement, les Tibétains utilisaient l'aventurine pour faire les yeux de leurs statues et augmenter la portée symbolique de leur regard, d’où le fait que l’aventurine soit conseillée pour les problèmes de myopie.
Son nom provient de l'italien "Ventura" qui signifie "aléatoire". C'est une allusion à sa découverte par hasard de la synthèse du Crystal d'aventurine ou goldstone, une pierre artificielle très similaire à l'aventurine au cours du XVIIIème siècle. Ce serait un verrier italien qui aurait fait accidentellement tomber de la limaille de cuivre dans le verre fondu et aurait créé par hasard ce nouveau cristal.
Elle est considérée comme la pierre de la chance.
Sur le plan physique :
La pierre d'Aventurine est bonne pour le thymus, le tissu conjonctif et le système nerveux, diminue le taux de cholestérol, atténue les migraines et apaise les yeux.
Sur le plan énergétique :
La pierre d'Aventurine équilibre l'énergie masculine-féminine, protège du vampirisme énergétique.
Sur le plan émotionnel :
La pierre d'Aventurine calme la colère et l'irritation, favorise la compassion et l'empathie.
Expédition & Livraison rapide