Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 3 à 3,5
Composition : SiO2
Couleur : Jaune, jaune brunâtre
Formation : Sédimentaire
Signes astrologiques : Lion, Vierge, Cancer, Verseau
Origine : Brésil, Russie, France, Madagascar, Grande Bretagne, États Unis
Purification : Fumigations, encens, visualisations, vibrations
Rechargement : Plein soleil
Chakra : Tous en fonction du travail à faire
La citrine est une variété de quartz tout comme l’améthyste, dont la couleur jaune est due à la présence d'infimes quantités d'oxydes de fer dans le minéral. Son nom vient du latin citrus qui signifie citron (pour sa couleur jaune vif). Georg Baeur, père de la minéralogie, l’a nommé ainsi en 1556. La citrine fut d’ailleurs longtemps appelée “ quartz jaune ” avant qu’elle ne prenne son nom officiel au 16ème siècle.
Dans les années 1800, cette pierre fut utilisée comme décoration sur des peignes et des diadèmes.
La citrine se trouve assez rarement à l'état naturel. Le plus souvent, les cristaux vendus comme tel sont en réalité de l'améthyste chauffée qui prend une couleur jaune au lieu de violette. Ces fausses citrines sont reconnaissables car elles sont pour la plupart trop translucides, et avec trop peu d'impuretés, ou avec une couleur caramel.
Sur le plan physique :
La pierre de Citrine excellente pour le rechargement en énergie, stimule la digestion, le pancréas, atténue les infections rénales et vésiculaires, allège les troubles oculaires.
Sur le plan énergétique :
La pierre de Citrine favorise le calme intérieur, donc l’émergence de la sagesse, éveille le mental supérieur. Protectrice aurique, la Citrine est en fait un système d’alarme préventif, qui permet de prendre les mesures pour se protéger. Purifie les chakras.
Sur le plan émotionnel :
La pierre de Citrine renforce la concentration et revitalise le mental, excellente pour surmonter la dépression, les peurs et les phobies. Confère la joie à tous ceux qui la détienne, la mélancolie et la négativité n’ont pas de place autour de la Citrine.
Expédition & Livraison rapide